Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 17 cadets
Publicité
4 janvier 2014

Samedi 4 Janvier 2014 Match à domicile contre Annemasse

P1050150

P1050152

 

 " C'est l' heure de la douche, ablution réparatrice. Lavé de la terre et du sang, je ne pense qu'à la pinte de bierre fraîche, qui m'attend dehors. J'ai parfois l'impression qu'on ne fait ce sport que pour l'immense réconfort de l'après."       Daniel Herrero

 

Encore du travail, du travail et du travail

Temps pluvieux et froid.

Terrain annexe gorgé d'eau mais pratiquable.

Quelques spectateurs courageux

 

Inutile de dire qu'au vu du résultat la journée a été une grosse désillusion pour tout le monde, joueurs, éducateurs et dirigeants.

On a l'habitude de dire qu'un temps pluvieux nivelle les différences entre 2 équipes, peu être qu'aujourd'hui il aurait fallu rajouter la grêle, la neige, un gros coup de blizzard et les ours pour espérer faire illusion.

Bien sûr notre équipe est toute jeune et nous manquons encore d'automatismes et d'expèrience mais nous devons impérativement palier ces manques par de l'agréssivité et du combat. On a malheureusement eu l'impréssion qu'en 2ème mi-temps l'équipe avait complètement lâché le match, alors que ce type de situation impose de serrer les dents et se surpasser. Vraiment dommage.

Après le match sous la douche et dans le vestiaire l'ambiance est la l'amertume et à la tristesse.

Posons nous les bonnes questions : Aujourd'hui sommes nous allés au bout de ce que nous pouvions faire ? Chaque morceau de notre carrosserie de rugbyman est elle endolorie et mâchée ? à vous d'y répondre...

.

L'analyse de Benjamin et Manu

Les points à améliorer :

On joue chez nous contre une équipe qui sur le papier a le même niveau que nous et nous lâchons le match en seconde mi-temps. Encore une fois il faut que certains joueurs aguerris prennent plus les choses en main, commandent la ligne, commandent le pack. Sans ses ingrésients point de collectif.

Nous manquons d'agressivité sur nos placages et nous ne montons pas, donc nous subissons.

Trop préoccupés par le ballon et pas assez par l'adversaire, nous nous sommes consumés dans les regroupements, créant ainsi des déséquilibres fatales à notre défense déjà mise à mal par des plaquages stériles car trop hauts.

Les points positifs :

le groupe continue à s'entrainer régulièrement et nous sommes capables d'aligner une équipe complète. Des progrès en touche.

Merci à Jacques et aux copains de Rumilly.

Talent d'or au RCAV :

Cris qui n'a jamais laché

P1050153

 

P1050154

P1050165

P1050167

P1050169

P1050170

P1050173

P1050155

P1050156

P1050158

P1050164

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité