Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 17 cadets
Publicité
9 décembre 2013

Samedi 07 décembre 2013 match contre Le Mole-Saint Julien à la maison

 "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

 

Temps froid et ensoleillé.

Terrain en bon état

Jusqu'à 30 spectateurs.

 

Les entraînements de cette semaine nous ont donné beaucoup d'espoir quand à la suite de la saison. Présence régulière de tous les joueurs aux entraînements. Mis en place d'un jeu d'opposition, engagement de tous.

Nous recevions une entente le Mole-Saint Julien, équipe juste devant nous au classement.Une équipe disposant d'un fond de jeu tournée vers le jeu d'avant.

Force est de constater que nous avons pris la marée en début de match et plusieurs essais encaissés trop rapidement c'est vraiment dommage, car à subir d'entrée nous ne faisons pas douter notre adversaire. Heureusement notre groupe a su prendre en compte la dimension physique et les exigences du rugby moins de 17. Re-centrage sur la conviction et l'agréssivité au fil du match pour ne rien lâcher et arriver à mettre en place un jeu plus structuré. Pour preuve un essai marqué par nos trois quarts et une pénalité réussie par notre buteur.

Sans présumer d'une victoire Orange et Noir contre une équipe mieux structurée et impitoyable au pilonnage, nous pouvions espérer un score plus équilibré

Si nous arrivons quasiment à mettre des points à chaque équipe que nous rencontrons, nous nous perdons trop en défense, où nous manquons encore de repères notamment sur les points d'impacts. Nous devons palier à ce manque par plus d'intelligence situationelle dans un replacement plus rapide et plus coordonné.

L'analyse de Manu " Nous courrons encore après 2 mois d'entrainements que nous n'arrivons pas à rattraper. Les garçons ont fait ce qu'ils ont pu, mais ce n'est pas encore suffisant pour rivaliser contre des équipes très solides mais que nous devrions plus accrocher. Continuons à travailler ! Merci à nos copains, garçons et éducateurs de Rumilly pour leur implication"

L'homme du match : Martin Lasset toujours aussi volontaire dans le combat.

 

Lien : Classement et résultats

 

Interview Mathieu Vandame centre et recruteur au RCAV

Alors Mathieu, comment analyses tu la prestation générale de l'équipe contre le Mole Saint Julien ?

- eh bien on a dans l'ensemble fait des progrès mais pas assez. On s'est pris beaucoup de points en début de match ce qui nous a cassé, puis après on a commencé à jouer un peu plus, à devenir parfois dangereux mais toujours pas assez. En deuxième mi-temps on a fait beaucoup de fautes de mains au niveau des trois quarts et les avants ont connu quelques difficultés sur les placages.

Le score aurait il pu être plus serré ?

- le score aurait pu être plus serré surtout que leurs 3/4 faisaient beaucoup de fautes de mains, mais ils ont des bons gros avants, les nôtres ont eu du mal à les faire tomber.

Vous avez pris trop de points en début de match comment l'expliquer ?

- on était pas dedans on les regardaient jouer et en défense on ne se parlait pas assez. Il faut qu'on communique plus encore.

Que manque t'il encore à l'équipe pour accrocher nos adversaires ?

- il nous manque l'envie ! Les avants doivent encore être plus présent et les trois quarts jouer encore plus vite au niveau des passes.

Quel était l'état d'esprit du groupe après le match ?

- on était tous très déçu, mais on a perdu ensemble.

Le point fort et le point faible de l'équipe ?

- le point faible c'est l'envie et le plaquage, le point fort c'est l'entente, on s'entend tous bien donc on devrait pouvoir jouer encore mieux ensemble.

A titre individuel comment juges tu ta prestation ?

- je pense que j'ai bien joué même si j'ai fait deux trois fautes. J'ai réussi à bien plaquer et à traverser leur ligne.

Ton avenir rugbystique tu le situes à quel poste ?

- j'aime bien jouer 1 er ou 2 eme centre

Tes points forts et tes points à améliorer ?

-Mon point fort est de traverser la ligne ou de plaquer, et mon point faible : la passe avant contact.

Ton équipe et ton joueur préféré ?

- mon équipe préférée c'est Toulouse et j' hésite entre Bastaraux ou Fofana

A part le rugby tu as un une passion, si oui laquelle ?

- j'en ai plein : il y a cuisiner, sortir avec des potes, faire des soirées, voyager, lire, manger de la nourriture raffinée et plein d'autres choses.

Cette année, tu as fait venir des copains au club, ça se passe bien l'ambiance avec les joueurs plus anciens ?

- oui l'ambiance entre les nouveaux et les anciens est bonne.

La semaine prochaine match contre Annemasse quel est l'objectif ?

- L'objectif est de gagner ou au moins d'avoir un score serré.

Un mot pour tes copains ?

- On lâche rien mais il faut de l'envie aussi, Le rugby c'est un sport de combat ! Et sinon venez bien aux entraînement avec du sérieux et de la motivation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité